Petit tour au verger

27.11.2009

POSTÉ DANS Divers, Portfolio

Il est habituel de trouver sur des mariages un thème qui sera utilisé comme fil conducteur à la décoration entre autre. Ma sœur et mon beau-frère se sont mariés dans un verger.

Quand on a envie de faire des choses originales et de se marier dans un verger, il était naturel de penser à des invitations en forme de pommes.

showcase_pomme

Une occasion pour moi de sortir l’appareil photo et d’aider Fanny et Simon qui étaient à la recherche de photos de pommes en bonne qualité et qui devaient avoir la même taille que ce soit l’intérieur ou l’extérieur de la pomme. La solution la plus simple était de réaliser ces photos nous même.

Les photos ont été faites sur leur plan de travail avec le 40d monté du 70-200mm et mes deux flash avec deux parapluies blancs.

J’aime l’anecdote suivante :

Il allait être nécessaire d’imprimer et de découper plus de 1000 pommes pour créer les invitations. Lors de la présentation du projet chez un imprimeur, celui-ci a d’abord dit que ce projet n’était pas très original et aurait plutôt aimé vendre un autre produit. Et oui, c’est la mode des boites, des pliages, etc. Lorsqu’il a comprit que Fanny et Simon savaient très bien ce dont ils avaient envie, ce même  imprimeur a alors expliqué qu’il prendrait le moule de la presse à ses frais car se projet serait très vendeur, et s’est alors venté d’avoir fait quelque chose de similaire avec des oranges. Il était en fait bien intéressé par les photos des pommes!

Les invitationsLes invitations

Après avoir photographié les pommes, nous avons profité d’un flash parapluie pour faire quelques photos des futurs mariées et nous avons obtenu quelques belles photos. Voici un petit aperçu des photos non retouchées.

2 Responses to “Petit tour au verger”

  1. Celia dit :

    Enfin je trouve de belles invitations en forme de pomme!
    Quel etait le nom de l’imprimeur??
    Merci.
    Celia

  2. Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Ce sont des photos que nous avons réalisé nous même. Les photos ont été prises et on servi à la création de l’impression.

    Bonne soirée,

    Samuel

(Required)
(Required)